Témoignages

Ils sont satisfaits de l’Assurance Chômage des Dirigeants

Le cas de Yann

J’étais salarié DRH d’une entreprise dans le secteur pharmaceutique de plus de 3000 collaborateurs. Nommé Directeur Général, je perds le statut de salarié au profit du statut de mandataire social. J’ai souhaité souscrire à une garantie chômage pour pallier l’absence des prestations Pôle Emploi et garder mon indépendance pour exercer mon mandat social de DG en toute sérénité. J’ai ainsi sécurisé mes revenus et heureusement j’ai terminé ma carrière sans être bénéficiaire de la prestation.

Être assuré m’a rendu plus serein.

Yann K.


Le cas de Pierre

Je suis Président d’une SAS dans le secteur de la métallurgie. Je viens de souscrire une garantie chômage sur les conseils d’ACD. Je suis père de trois enfants dont deux en études supérieures et mon entreprise connaît des variations d’activités…

En cas de dépôt de bilan, je serai indemnisé pendant 24 mois à hauteur de 50 % de mon dernier salaire dividendes inclus.

Au-delà de la compensation financière je serai accompagné pour organiser mon rebond professionnel.

Je remercie ACD !

Pierre D. 


Le cas de Martial

J’étais salarié dans un grand groupe et j’ai décidé de créer mon entreprise à l’âge de 40 ans. J’étais indemnisé par Pôle Emploi et j’ai perçu l’aide à la création d’entreprise. Mes économies et une donation familiale m’ont permis de lancer mon entreprise… Après trois années d’investissement les résultats comptables étaient au rendez-vous mais la trésorerie absente…

La banque ne m’a pas fait d’avance et j’ai dû m’associer avec un concurrent. Nos intérêts courts terme étaient convergents mais notre vision long terme divergente… À la suite d’une augmentation de capital, j’ai perdu la majorité et je me suis fait révoquer.

Heureusement je bénéficiais d’une garantie chômage qui m’a permis de prendre le temps de rebondir. En effet 10 mois ont été nécessaires pour remonter un nouveau projet.

J’ai bénéficié d’un revenu de 70 % de mon dernier salaire !

Je remercie ACD de m’avoir relancé pour que je souscrive ce contrat… en effet mes droits Pôle emploi étaient en berne.

Martial D.G.B

Open chat