Accueil » Bruno Hervé raconte ses difficultés de réembauche après la liquidation de son entreprise.

Bruno Hervé raconte ses difficultés de réembauche après la liquidation de son entreprise.

Bruno Hervé, entrepreneur qui était à la tête de son entreprise depuis plus de 10 ans s’est malheureusement retrouvé au chômage après une baisse significative des performances.

Il s’est confié auprès de L’Express « Les problèmes de mon entreprise ont commencé en 2005, mais ça a commencé à sentir vraiment le roussi peu avant sa fermeture en 2011. Les charges se sont accumulées, la trésorerie ne suivait plus et je me suis endetté ».

Dû à son régime de dirigeant, Bruno n’était éligible à aucune allocation chômage. Il a dû faire face à ses 18 mois sans aucun revenu. Le marché du travail étant très saturé, il était difficile pour lui de rebondir auprès d’une nouvelle entreprise.

Il raconte « En tant qu’ancien chef, nous sommes un esprit libre. Nous ne sommes pas mauvais partout, mais nous ne sommes bons nulle part. ». Les offres d’emploi spécifiques ne pouvaient pas aboutir à une embauche en raison du manque de spécialisation de Bruno. « Et si on regarde des propositions moins intéressantes, c’est le problème inverse et on devient surqualifié » partageait Bruno.

Une assurance privée comme propose ACD couvrant le risque du chômage aurait pu lui permettre de conserver une part de revenu pour lui et sa famille en attendant de rebondir professionnellement.